750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
19 février 2009

Brioche façon chinois noix - cannelle

J'ai fait cette brioche pour dimanche matin, quel délice! Je n'avais encore jamais fait de chinois, car la crème pâtissière ne me tente pas vraiment. Mais ma grand mère en fait toujours une avec des noix et de la cannelle, j'ai donc eu envie de tester cette brioche avec ce mélange.

La pâte est très facile à travailler et délicieuse, donc on peut y ajouter ce qu'on veut. Je pense la faire prochainement avec du nutella ou uniquement des pépites de chocolat.

2009_021934120121411110015

Ingrédients :

Pâte :
- 100g de lait
- 100g de beurre ramolli
- 2 oeufs battus
- 400g de farine
- 50g de sucre
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1/2cc de sel

Garniture :
- 2 poignées de noix
- 4cs de sucre
- 1cc de cannelle (voir même 2 pour plus de gout
- 10g de beurre

Sirop:
- 1cs de sucre

Dans la cuve de la MAP, verser le lait, le beurre fondu et les oeufs battus. Ajouter ensuite la farine et le sucre, déposer dans un coin le sel et dans un autre la levure.
Lancer le programme "Pâte seule".

Sortir la pâte et l'étaler en rectangle d'environ 1/2 cm d'épaisseur.
Faire fondre le beurre et le badigeonner avec un pinceau sur la pâte.
Mixer les noix avec le sucre et la cannelle ; éparpiller le mélange sur la pâte.

Rouler la pâte pour former un gros boudin et le découper en 8.

Dans un moule à manquer, recouvert de papier sulfurisé, disposer les 8 morceaux de pâte en forme de fleur (laisser un espace entre chaque car la pâte va encore gonfler). Recouvrir d'un torchon et laisser lever 1h.

Préchauffer le four à  180°C. Enfourner la brioche pour 25-30 min.

Préparer le sirop : faire chauffer le sucre avec un peu d'eau puis en badigeonner la brioche.
Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
H
cette brioche a l'air exquise...
C
Qu'elle est belle, elle doit être extra !
E
Avec mille excuses de ne pas avoir pu venir plus tôt…Chez Eléonora, c’est le tourbillon en ce moment. Tu crois que vu l'heure je peux t'en prendre un p'tit bout ?????
L
j'adore cette brioche et en plus on veut varier la garniture !!
M
Je le trouve très beau et certainement très bon avec ces ingrédients.
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité