750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
17 février 2009

Tarte au fromage blanc et aux myrtilles

Avec un reste de fromage blanc et des myrtilles du congel, j'ai bidouillé cette tarte qui est délicieuse et change de la tarte traditionnelle.

Je n'ai par contre pas de photos de l'intérieur, car tout a été mangé trop vite!

2009_021234120121411110024

Ingrédients :

- 1 pâte brisée
- 280g de fromage blanc
- 1 yaourt nature
- 2 oeufs
- 4 cs de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 300g de myrtilles

Préchauffer le four à 180°C, puis cuire la pâte à blanc 15 min.

Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé ; ajouter le fromage blanc et le yaourt.
Fouetter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Disposer les myrtilles sur le fond de tarte et recouvrir du mélange au fromage blanc.

Enfourner pour 35-45 min (vérifier la coloration).

Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup la tarte au fromage blanc, avec les myrtilles c'est vraiment délicieux.
L
huuummm quel délice ....
N
je raffole de la tarte au fromage blanc!!! Comme toi j'y ajoute des fruits quand il m'en reste au congel c trop bon!!!
P
Je n' ai pas encore déjeuné et ta recette me donne bien faim!!
L
Cette tarte me tente énormément!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité