750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
20 février 2009

Clafoutis courgette, tomates et munster

J'aime beaucoup le fromage (j'adore même, surtout en ce moment.... envie de femme enceinte oblige!), et je les cuisine aussi très souvent.

Pour un repas du soir, j'ai préparé ce clafoutis, avec des légumes de cet été (merci le congel!) ; et avec du munster... quel régal!

2009_021934120121411110017

Ingrédients pour 4 personnes :

- 250g de munster (au cumin pour moi)
- 2 courgettes
- 10 - 15 tomates cerises
- 100g de lardons
- 40g de maïzena
- 10cl de vin blanc sec
- 20cl de crème (légère pour moi)
- 2 oeufs
- poivre

Préchauffer le four à 220°C.

Griller les lardons dans une poële et les égoutter sur du papier absorbant.

Dans un plat à gratin, disposer le munster coupé en tranches. Recouvrir de lardons, courgettes coupées en rondelles et tomates.

Fouetter les oeufs, puis ajouter la maïzena. Verser ensuite le vin et la crème ; poivrer.
Verser cette préparation dans le plat à gratin.

Enfourner 45 min et déguster avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air délicieux !
C
Hummm !! ce clafoutis à l'air super sympa, et comme j'adore ce fromage ce sera parfait pour moi !bises
D
Ca doit être délicieux, j'adore le munster en plus..Seul petit problème, c'est que ca embaume toute la maison jusqu'au lendemain alors je fais bruller un petit bout de pain au grille pain et j'encense la maison a la manière d'un cardinal avec mon bout de pain, ca fait beaucoup rire mais c'est radical contre les odeurs de fromage et de fondues pas très sympa au petit matin..
C
L'association légumes/fromage je craque royalement !!!!
P
Hmm pelin de légumes, avec du bon fromage!!J' adore!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité