750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
17 avril 2009

Spaghettis au saumon fumé et au fenouil

Encore un plat de pâtes avec du poisson, mais j'aime beaucoup et cela change aussi.
Je trouve que le saumon se marie bien avec des saveurs anisées et comme j'avais un fenouil dans mon frigo, je l'ai ajouté dans la sauce.

2005_0119341201214111110049

Pour 2 personnes :

- des spaghetti
- 4 tranches de saumon fumé
- 1 bulbe de fenouil
- 1 échalote
- 20cl de crème
- ciboulette ciselée
- poivre
- huile d'olive

Cuire les pâtes selon les indications du paquet.

Hacher l'échalote et le fenouil.

Dans une poële, faire chauffer l'huile et y dorer l'échalote, puis ajouter le fenouil ; mouiller avec un peu d'eau et laisser mijoter 10min.

Ajouter la crème, la ciboulette et poivrer. Laisser encore mijoter 5 min puis ajouter le saumon détaillé en lanières, le chauffer 5 min.

Verser la sauce sur les pâtes égouttées et déguster sans attendre...

Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas l'association saumon/fenouil, mais je sens que je ne vais pas tarder à la découvrir ;o)))
A
j'adore ce mélange! je testerai bientôt cette recette!
M
Du saumon avec du fenouil... Mmmh, quel délice !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
C
J'adore ta recette !
M
Hummmm c'est bon, un plat préféré de la famille !<br /> Manue
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité