750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
30 janvier 2009

Cake au yaourt rustique : pommes, noix, chataignes

Le cake au yaourt est un grand classique, mais j'aime le modifier selon mes envies.

Ce week end, j'ai eu envie d'un cake au goût rustique : j'ai alors remplacé un peu de farine de blé  par de la farine de châtaignes et j'ai agrémenté le cake de pommes et de noix.

2009_011034120121411110150

Ingrédients :

- 1 pot de yaourt nature
- 2 pot de sucre
- 1 pot de farine de châtaignes
- 2 pot de farine de blé T45
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pot de crème de soja
- 3 pommes
- 1 poignée de noix concassées
- 1cc de cannelle

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le yaourt avec les oeufs et le sucre.  Ajouter les farines, la levure et la cannelle.
Bien mélanger, puis incorporer la crème.

Couper les pommes en dés et les ajouter à la pâte, ainsi que les noix.

Verser dans un moule à cake et enfourner pour 45 min.

Publicité
Commentaires
K
miam, il doit être très bon ce cake
L
miam miam tout ce qu'on aime !!!
E
Je passe en coup de vent pour te remercier de ton message. Je suis en congés et une vraie marmotte… passe une bonne semaine.
S
Pommes châtaigne : je note !
T
Rustique mais pas moins appétissant...J'aurais bien vu des éclat de châtaigne..
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité