750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
5 mars 2009

Tiramisu aux myrtilles

Ahhh le tiramisu, mon dessert préféré, que j'aime aussi cuisiner à différents parfums....

Je commence mon vidage de congel avant le printemps (hé oui, il m'en reste tellement que je dois commencer tôt!) et j'ai encore 2 bons kilos de myrtilles.

Cette version est délicieuse et avec des madeleines à la place des boudoirs, ça change et donne un très bon goût!

2009_030434120121411110030

Pour 4 personnes :

- 250g de mascarpone
- 3 oeufs
- 50g de sucre + 2cs
- 1cs de rhum
- 12 madeleines longues
- 200g de myrtilles congelées

Laisser décongeler les myrtilles dans une passoire afin de récupérer le jus.

Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre. Ajouter ensuite la mascarpone, puis le rhum.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Au jus des myrtilles, ajouter les 2cs de sucre. Y tremper la moitié des madeleines et les disposer au fond de 4 grandes verrines.
Disposer par dessus la moitié des myrtilles, puis de la crème au mascarpone.

Recommencer l'opération une fois.

Placer au frais minimum 4h ; saupoudrer de cacao amer avant la dégustation.

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> Photos superbes, recettes succulentes. Tout contribue a attiser nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.
S
J'adore les myrtilles ! Ta version me tente beaucoup, je note ! Merci
E
Je diffuse mon commentaire en copier/coller : j'organise sur mon blog, un concours " Les recettes pour les enfants ". Que ce soit vos enfants ou vos petits-enfants, ils seront les bienvenus. J'attends vos participations.!!!!! A bientôt
C
Whaouuu !! Une superbe version très alléchante !! bises
D
Coucou, ca a l'air délicieux avec des myrtilles, mais j'ai un petit soucis avec la mascarpone alors je la remplace par du fromage blanc, ca marche aussi..<br /> bonne journée
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité