750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
12 décembre 2008

Soupe courgettes et tomates

Quoi de mieux en ce temps froid qu'une bonne soupe bien parfumée. Mon jardin a été très généreux cet été, j'ai pu mettre au congélateur des tomates et des courgettes...

2005_020234120121411110056

Ingrédients :

- 4 petites courgettes
- 500g de tomates
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- thym
- curry
- sel et poivre
- huile d'olive

Dans une casserole, faire revenir dans un peu d'huile l'oignon coupé en dés.

Couper les tomates et les courgettes en dés, émincer l'ail, les rajouter dans la casserole. Assaisonner avec le thym, le curry, le sel et le poivre ; ajouter environ 30-35cl d'eau.

Laisser mijoter 30min.

Mixer et rectifier l'assaisonnement, rajouter éventuellement de l'eau si nécessaire.

Servir avec un filet d'huile d'olive et éventuellement des croûtons aillés.

Publicité
Commentaires
C
Quand on voit le temps dehors, nous n'avons qu'une envie...une bonne soupe, moi j'adore en cette saison !!! bises
M
Ce velouté a l'air fort bon, d'autant plus que tu l'as réalisé avec des légumes de ton jardin. De quoi faire le plein de saveurs du soleil en attendant des jours plus cléments.
S
Humm une soupe comme j'aime!! Et bonne idée, la courgette doit apporter de la douceur à la tomate!!
D
Par ce temps une soupe je prends , bonne soiree Doria
C
Deux légumes que j'apprécie beaucoup !!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité