750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
16 décembre 2008

Boulettes de viande à la bolognaise

Pour changer des spaghetti bolognaise, pourquoi ne pas façonner des boulettes, c'est très bon et rapide à réaliser!

Vous pouvez acheter de la viande déjà hachée, mais je suis dans ma période vidage de congel et j'avais un gros morceau de porc qui s'ennuyait et avec mon hachoir du Kenwood, j'ai pu hacher cette viande...

2005_020734120121411110072

Pour 4 personnes :

- 400g de spaghettis
- huile d'olive

Pour les boulettes :
- 500g de viande de porc hachée
- 1 oeuf
- 1 gousse d'ail
- 4 épices
- persil
- sel et poivre
- chapelure

Pour la sauce :
- 50cl de sauce tomate cuisinée (maison ou du commerce)
- 1 oignon

Mélanger la viande hachée avec l'oeuf et la gousse d'ail écrasée, ajouter le 4 épices, le persil, saler et poivrer et bien mélanger.
Chauffer de l'huile dans une poële ; former 12 boulettes avec la viande et les rouler dans la chapelure, faire dorer de chaque côté, puis les retirer de la poële.

Rajouter de l'huile dans la poële, y faire dorer l'oignon émincé. Verser la sauce tomates et la réchauffer 5 min ; ajouter les boulettes de viande et laisser mijoter 30 min. Rectifier l'assaisonnement.

Durant la cuisson de la viande, cuire les pâtes selon les indications du paquet. Ajouter un filet d'huile d'olive.

Servir avec les boulettes de viande et la sauce.

Publicité
Commentaires
T
rajouer talon de janbom sec et blanc revenu a la poele avec de l huile d olive
T
rajouer talon de janbom sec et blanc revenu a la poele avec de l huile d olive
T
rajouer talon de janbom sec et blanc revenu a la poele avec de l huile d olive
D
Je dégusterais bien tes boulettes avec des pâtes fraîches, c'est trop bon !<br /> Bonne nuit, Doria
C
C'est bien un bon petit plat tout simple comme ça en ce moment où on n'arrête pas de cuisiner des plats mirobolants pour les fêtes!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité