750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
6 décembre 2008

Riz au lait au lait de riz

Tout d'abord, je souhaite que vous consultiez ce blog Dear Dr M, la soeur de ce jeune garçon raconte son agonie dans un hôpital pourtant très réputé de Strasbourg. La famille souhaite que cette histoire arrive aux yeux et aux oreilles des responsables... Donc merci par avance d'en parler autour de vous et éventuellement de mettre un lien, car tout ceci est inacceptable, comment peut-on être si incompétent et ne pas prendre en compte la douleur des gens!

Revenons en à mon dessert...
Je n'ai jamais fait de riz au lait, et pourtant souvent je me disais qu'il fallait que je teste!
En rangeant mes placards (et je n'ai pas fini!), j'ai retrouvé des petites briques de lait de riz approchant dangereusement de la date d'expiration. Là m'est venue l'idée de faire un riz au lait et j'ai repris une recette du livre Les Cafés Gourmands, je trouve par contre la recette trop sucrée.

Les quantités sont un peu bizarre, mais j'ai fait en fonction de ma quantité de lait de riz.

Comme je n'ai jamais mangé de riz au lait fait maison, je ne sais pas quel texture il devrait avoir... Donc à refaire avec du lait entier, et moins de sucre!

2005_012734120121411110024

Ingrédients pour 4 petits pots :

- 132g de riz rond
- 60cl de lait de riz
- 78g de sucre (je pense que 50g est bien suffisant)
- 1/2 gousse de vanille
- 1 sachet de sucre vanillé

Mettre de l'eau à bouillir et y plonger le riz, cuire 4 min ; puis égoutter et rincer à l'eau froide.

Dans une autre casserole, verser le lait et fendre la gousse de vanille en 2 et gratter les graines, mettre le tout dans le lait. Ajouter le riz.
Cuire à feu doux 30min environ.

Ajouter ensuite le sucre et le sucre vanillé et laisser encore cuire 5 bonnes minutes.

Verser dans des pots et laisser refroidir, puis placer au frais avant de déguster.

Publicité
Commentaires
I
le titre de ta recette m'avait paru amusante ! et je lis une bien triste histoire en lien .....
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité