750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
5 décembre 2008

Bredele de Noël (3° partie)

Ouf, j'ai enfin le temps de vous poster mes deux dernières recettes de petits gâteaux de Noël.

Rochers à l'orange

2005_011734120121411110047

Ingrédients :

- 150g de raisins secs
- 150g d'amandes effilées
- 100g d'écorces d'orange confites coupées en petits dés
- 1 orange bio
- 175g de beurre mou
- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 250g de farine

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les raisins secs, les amandes et les écorces d'orange. Ajouter le zeste d'orange râpé et 2cs de jus d'orange.

Battre en crème le beurre avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter 3cs de jus d'orange et l'oeuf. Incorporer la farine tamisée, puis les fruits.

Disposer des petits tas sur une plaque recouverte de papier de cuisson à l'aide de deux petites cuillères.

Cuire dans le four chaud 10 à 12 min. Laisser refroidir sur une grille.

Les Annisbredele - petits gâteaux à l'anis

2005_011734120121411110048

Comme vous pouvez le voir, ils sont bien ratés au niveau de l'aspect, mais le goût est parfait, bien anisé, comme j'aime!

Je ne sais pas ce que j'ai mal fait, car mes macarons, je les avais bien réussi, belle croûte, une base bien distincte...

J'ai laissé croûter 12h, j'ai battu les oeufs longuement (20min) ; par contre, je n'ai pas tamisé correctement la farine, serait-ce la raison?

J'ai repris la recette du chef Christophe Felder, du livre Les gâteaux de l'Avent de Christophe Felder.

Ingrédients :

- 3 oeufs moyens
- 250g de sucre
- 15g de graines d'anis vert
- 250g de farine

Dans le bol du robot, casser les oeufs et y ajouter le sucre. Battre 10min à puissance maximale, puis 10min à puissance moyenne.

Trier l'anis vert pour enlever éventuellement des petites branches.

Tamiser la farine et y ajouter l'anis vert. L'incorporer délicatement au mélange aux oeufs avec une spatule.

A l'aide d'une poche à douille, former des petites boules de pâtes sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser croûter 4h (d'après Chrisophe Felder, moi j'ai laissé 12h).

Préchauffer le four à 180°C. Faire cuire ces petits gâteaux 6 à 8 min.

Les laisser refroidir avant de les décoller.

Publicité
Commentaires
M
Très appétissants tous ces bredeles!!<br /> J'aimerais savoir combien de temps ils se conservent rangés dans une boite métallique .
M
miam je note!
O
l'anis, tu en trouves où?
C
très jolis biscuits qui sont très appétissants!
C
Superbe travail, de jolis biscuits !
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité