750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
31 juillet 2008

Cake fondant ricotta et citron

J'ai trouvé la recette de ce cake délicieux sur le blog de Lili.

Il m'a tout de suite sauté au yeux car j'adore le citron et j'avais un pot de ricotta qui s'ennuyait dans mon frigo.

2008_0728341201214110072

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 250 g de ricotta
- 120 g de sucre
- 200 g de poudre d'amandes
- 40 g de maïzena
- jus et zeste d'un citron (j'en rajouterai un 2° la prochaine fois pour un goût plus prononcé)
- 1 c à s d'huile d'olive
- 2 c à s bombées d'amandes effilées

Battre ensemble les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la poudre d'amande puis la ricotta, la maïzena, le jus et le zeste du citron et l'huile.

Bien mélanger.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.

Recouvrir avec les amandes effilées et faire cuire 50 à 60 min à 180°C.

Recouvrir d'une feuille d'alu dès que le gâteau commence à bien dorer.

Publicité
Commentaires
C
j'adore tout les dessertsau citron et avec de la ricota en plus, je fond...
S
bravo!! superbe ce cake!!
L
les cakes à la ricotta sont extra!!
J
Un bon cake que voici pour le gouter !!
C
lz ricotta, c'est génial pour le fondant du cake! il a l'ai vraiment extra le tiens!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité