750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
5 avril 2008

Risotto au fenouil

Un fenouil qui désespère au fond du frigo, une subite envie de risotto.... Voilà un plat savoureux et facile à réaliser.

Je l'ai servi avec des truites en papillottes, mais cela convient très bien pour un repas sans viande ou poisson ; ou alors vous pouvez directement ajouter dans le risotto des dés de jambon ou des lardons.

2008_0331341201210046

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 fenouil
- 1 oignon
- 90g de riz arborio
- 20g de beurre
- 50cl de bouillon de volaille (eau + 1 cube)
- 30g de parmesan

Eplucher l'oignon et le hacher finement. Faire fondre 10g de beurre dans une poële et y faire revenir l'oignon.

Eplucher et hacher le fenouil, et l'ajouter à l'oignon. Laisser cuire doucement 5 min.

Ajouter le riz et bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit transclucide.

Verser ensuite sur le riz le bouillon chaud, louche par louche jusquà ce que le riz a absorbé tout le bouillon. Cette opération nécessite 20 min, cela permet au riz d'être "al dente".

Hors du feu, ajouter le reste de beurre et le parmesan, laisser reposer 5 min puis déguster....

Publicité
Commentaires
P
j'aime le risotto ainsi que le fenouil alors un mariage des deux cela doit être fabuleux bz patmamy
S
Super cette recette!! J'adore le fenouil mais c'est vrai que je galère souvent pour le cuisiner!!
M
Tien tiens, voici une excellente manière de manger le fenouil!!!Merci pour cette bonne recette.
E
Je suis fan de risotto et j'adore le fenouil. En ce moment, nous nous en régalons ! Même mon petit Lutin adore, ce qui est assez rare chez les enfants :)
S
je n'ai jamais tenté le risotto mais ca doit être très gouteux!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité