750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
20 mars 2008

Lasagnes à la bolognaise

Cela faisait très longtemps que je n'avais plus fait de lasagnes. A chaque fois, la couche de lasagnes du dessus restait trop croquante donc je n'étais pas satisfaite.

J'aime pourtant beaucoup ce plat, donc j'ai voulu retenter l'expérience.

Je les ai préparé le midi, pour le repas du soir, la première couche de pâtes a alors bien pu absorber le liquide de la sauce tomates.

2008_0318341201210106

Pour 6 personnes :

- 250g de lasagnes précuites
- 500g de viande hâchée (mélange de boeuf et de porc)
- 1 oignon
- 500 ml de sauce tomates maison
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- 1 poivron rouge
- 4 champignons de Paris
- 2 gousses d'ail
- thym frais
- persil frais haché
- 1 pincée de quatre épices
- 1 boule de mozzarella
- 1cs huile olive
- sel et poivre
- sauce béchamel : 40g de beurre, 25g de farine, 50cl de lait, sel, poivre et muscade

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail hachés dans l'huile chaude. Ajouter la viande hachées et la faire brunir doucement en remuant pour éviter les grumeaux. Hacher le poivron et les champignons et les ajouter à la viande.

Verser la sauce tomates, le cube de bouillon, le concentré de tomates. Assaisonner avec les herbes, le quatre épices, du sel et du poivre. Bien mélanger, porter à ébullition et laisser mijoter 30 min.

Préparer la béchamel : Dans une casserole, faire fondre le beurre, puis ajouter la farine pour obtenir un roux blanc. Verser progressivement le lait et remuer sans cesse jusqu'à épaississement. Saler poivre et ajouter la muscade.
Laisser mijoter à feu très doux 5 min.

Dans un plat à gratin, étaler au fond un peu de sauce bolognaise, puis de la béchamel. Déposer une couche de lasagnes et recommencer l'opération en terminant par de la béchamel.

Découper la mozarrella et l'éparpiller sur le dessus.

Enfourner dans un four chaud à 180°C pendant 40 min.

Publicité
Commentaires
H
les lasagnes c'est super classique mais tellement bon!
J
Maintenant j'ai envie de lasagnes.
C
jamais satisfaite des lasagnes que je réalise, je crois que cette recette pourrait bien me faire changer d'avis.<br /> A tester rapidement!!!!<br /> <br /> Bises. Cindy
L
elles ont l'air délicieuses!
L
j'adore!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité