750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
19 mars 2008

Tartelettes mousseuses au citron

Comme je vous l'ai déjà dit, je suis dans ma période vidage de congel et de placard.

J'avais acheté en promo un jour des paquets de petits beurres qui n'ont jamais été mangé (et oui, je fais trop de gâteau moi même...) du coup j'ai fait des yaourt avec et j'ai repéré cette recette de tarte mousseuse sur le blog C'est moi qui cuisine elle m'a tout de suite tentée et en plus, j'ai pu aussi écouler du lait concentré...

Cette tarte est vraiment délicieuse, la mousse légère et le goût acidulé du citron... hummmm!

J'ai divisé les portions par deux, mais j'ai réussi à faire 5 tartelettes.

2008_0313341201210088

Pour 5 tartelettes :

- 100 g de Petits Beurre
- 1 briquette de lait concentré non sucré (soit 100g)
- 40g de beurre fondu
- le jus de 1 Citron bio et le 1/2 zeste
- 50g de sucre semoule

Mixer les biscuits de façon à obtenir une semoule, ajouter le beurre fondu et mélanger soigneusement le tout.

En utilisant le dos d'une cuillère à soupe, tapisser le fond des moule à tartelette avec la préparation précédente.

Battre en neige très ferme le lait concentré préalablement mis au congélateur pendant 2 heures au moins et ajouter peu à peu le jus de citron, le sucre et le zeste.

Etaler à la spatule l' appareil (lait concentré/sucre/citron) sur le fond de tarte.

Placer au congélateur au moins 2h.

Sortir la tarte 30 minutes avant de servir, ce dessert peut se faire quelques jours à l'avance.

Publicité
Commentaires
L
ça a l'air tellement bon que j'en mangerai bien une... surtotu avec le parfum citron : j'en rafolle.
S
Un p'tit coucou pour te dire que j'ai changer de nom de blog: La Chocolaterie de Séverine.<br /> A bientôt.
C
je fais facilement de la mousse en citron mais en verine... j'ai pas encore essayé version tartelette : merci pour l'idée !
C
Kikoo! Super cette recette, je la vois bien façon verrine ... Céline
E
Du rapide et de l'efficace ! J'aime beaucoup le citron :)
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité