750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
21 mars 2008

Pana cotta à la pistache et coulis de fruits rouges

Je n'avais encore jamais fait de pana cotta, pourtant ce n'est vraiment pas compliqué à faire.

En visitant le blog de Choumie, j'ai été tenté par son pana cotta à la pistache, car j'aime beaucoup la pistache.

J'ai eu envie de lui ajouter un coulis de fruits et les fruits rouges me semblaient bien adaptés.

2008_0318341201210114

Pour 4 personnes :

- 30cl de lait
- 20cl de crème
- 1cs de pâte de pistache
- 2g d'agar agar
- 4cs de sucre

- 200g de fruits rouges
- 50g de sucre
- le jus d'1/2 citron

Mélanger le lait, la crème, la pistache, l'agar agar et le sucre dans une casserole. Porter à ébullition et laisser bouillir 30sec.

Verser dans des moules, laisser refroidir et placer au réfrigérateur 2h minimum avant de démouler.

Pour le coulis : chauffer les fruits, le sucre, le jus de citron et 2cs d'eau pendant 10min. Laisser refroidir et mixer.

Au moment de servir, démouler la pana cotta et verser du coulis tout autour.

Publicité
Commentaires
F
J'adore ces petits moules :-)
T
Je n'en ais toujours pas fait mais ce doit être bon.<br /> La forme de tes moules me rappelle les flans que je mangeais chez ma maman ...
E
C'est délicieux la panna cotta, un dessert toujours ultra apprécié !<br /> <br /> Bonne journée,
S
coucou!!<br /> <br /> J'en avais fait un noix de coco mangue et c'était un pur délice!! La pistache me tente bien aussi!!!! Allez encore une recette à tester!!!<br /> a bientot!<br /> sandy<br /> <br /> <br /> www.lacuisinedesandy.blogspot.com/
C
elle a l'air fameuse cette panna cotta
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité