750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
13 février 2008

Jambon aux champignons et au porto

Ce matin, au travail, je réfléchissais à ce que je pourrais manger à midi. Je suis en général seule pour déjeuner et j'en avais assez de manger du pain et du jambon ou des boîtes de poisson.

Je me suis alors rappelée d'une recette que j'avais faite depuis longtemps et qui est très goûteuse et en plus j'avais des champignons dans le frigo qui ne demandaient qu'à être cuisinés.
Ce plat est très vite préparé et très bon!

2008_0210340025

Ingrédients pour 1 personne :

- 2 tranches de jambon
- 200g de champignons de Paris
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- 3cl de Porto
- 5 cl de crème épaisse allégée
- 20g de gruyère râpé
- persil frais haché
- sel et poivre

Émincer les champignons, hacher l'ail et l'échalote. Chauffer du beurre dans une poële et ajouter les champignons, l'ail et l'échalote. Saler poivrer et rajouter du persil.

Dès que les champignons ont rendu leur eau, déglacer avec le porto, puis ajouter la crème. Laisser encore 5 min.

Placer la préparation sur les tranches de jambon, les rouler et mettre dans un plat allant au four. Parsemer de gruyère.

Mettre au four à 200°C pour 15 min.

Publicité
Commentaires
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité