750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
10 mai 2008

Charlotte aux fraises

Un dessert très rapide à réaliser et que j'ai fait sur un coup de tête, bien sûr, ce n'est pas la recette originale d'une charlotte... mais c'est tout aussi bon!

J'en ai réalisé 2 petites en m'aidant de bol, mais une charlotte suffit pour 2 personnes, à moins d'être très gourmand...

2008_050734120121410027

Pour 2 petites charlottes :

- 250g de fraises + qqunes pour la déco
- 20cl de crème fraîche
- 1cs de sucre
- 1 sachet de fix pour chantilly
- des boudoirs
- du sirop fraise-rhubarbe
(avec une pti coup de rhum cela aurait dû être très bon également mais j'avais oublié...)

Monter la crème en chantilly avec un fouet électrique et incorporer le sucre et le fix pour chantilly.

Mixer les fraises pour obtenir un coulis et mélanger à la chantilly.

Tapisser 2 bols de papier film.

Mélanger un peu de sirop avec de l'eau et tremper les boudoirs. Les disposer dans le fond du bol et sur les bords. Verser la chantilly à la fraise et fermer avec le papier film. Poser dessus une petite assiette et presser légèrement.

Mettre au frais min 4h, au mieux une nuit.

Démouler délicatement et décorer de fraises...

Publicité
Commentaires
C
Ce sera une part pour moi ! Merci ! ;-))))
S
Elle me donne envie ta p'tite charlotte, miam-miam...
L
ca a l'air d'etre super bon :)<br /> www.lingerie-emotion.com
S
très jolie ta petite charlotte aux fraises!
N
très bon et très frais! Le dessert idéal pour une fin de repas sur la terrasse!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité