750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
18 mars 2008

Tarte au saumon, brocolis et camembert

J'ai fait cette tarte samedi soir, elle est vraiment délicieuse et m'a permis d'écouler mon camembert qui commençait à être trop fort.

Je me suis inspirée d'une recette de Marmiton.

2008_0313341201210085

Pour une tarte (pour 6 personnes) :

- une pâte feuilletée
- 500g de brocolis (congelés pour moi)
- 1 oignons
- 5 tranches de saumon fumé
- 1 camembert de Normandie bien fait
- 25 cl de crème
- 3 œufs
- sel, poivre
- aneth


Sortir la pâte feuilletée du frigo 1 heure avant.

Dans une cocotte, faire cuire les brocolis environ 30 minutes pour qu'ils soient bien cuits.

Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle avec un peu d'huile d'olive ; ajouter 1 cuillère de crème fraîche et y incorporer le saumon fumé coupé en lamelles.

Laisser cuire à feux doux jusqu'à ce que le saumon devienne rose clair.

Dans un saladier, mélanger les œufs et la crème, assaisonner à votre goût.

Couper le camembert en tranches et le repartir sur la pâte étalée au fond d'un plat à tarte, verser dessus la sauce au saumon et aux oignons.

Egoutter les brocolis et les repartir dans le plat.

Verser la préparation crème-oeufs.

Cuire dans un four chaud à 210°C pendant 45 min.

Publicité
Commentaires
L
cette tarte me plait beaucoup!!! j'aime tout ce qu'il y a dedans!
C
Du camenbert et des brocolis... je ne connaissais pas cette association... je garde la recette sous le coude :D
C
Kikoo! Super cette tarte ... j'ai vu "camembert" alors j'adopte! Célne
E
Miam ce doit être délicieux ! Je fais presque la même, en mettant une pâte brisée et ... Du jambon fumé à la place du saumon. C'est ce genre de tartes que j'adore le soir, avec une belle salade :)
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité