750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
11 mars 2008

Kougelhopf aux cranberries

En visitant le blog de Manue, j'ai vu qu'elle réalisait son kougelhopf avec des cranberries. J'ai trouvé l'idée géniale car j'adore les cranberries.

J'ai alors réalisé ce week end mon kougelhopf habituel, mais j'ai remplacé les raisins par les cranberries séchées.

2008_0306341201210047

Ingrédients :

- 500g de farine
- 150g de beurre
- 100g de sucre
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 15cl de lait
- 1 sachet de levure de boulanger
- 60g de cranberries séchées macérées dans un peu de rhum et d'eau tiède
- noix

Faire fondre le beurre dans le lait tiède.

Mélanger la farine, le sucre, la levure, le sel. Ajouter le beurre, le lait et les oeufs.

Pétrir 10 min.

Laisser lever 1h sous en torchon dans un endroit tiède (près du radiateur par ex).

Beurrer un moule à Kougelhopf, placer dans chaque cannelure un cerneau de noix. Ajouter les cranberries à la pâte et malaxer 1 min. La déposer dans le moule. Remettre sous le torchon et lever 1 bonne heure.

Cuire dans un four chaud à 200°C - 45 min.

2008_0306341201210048

Publicité
Commentaires
P
Sa fait super longtemps que j' en ai pas fait!!!Depuis le tmeps que je cherchais la recette je vais pouvoir faire la tienne :)
F
Très beau ton Kougelhopf !
E
Miam il a l'air délicieux ! Les cranberries, c'est tellement bon ... :p<br /> <br /> Bonne soirée,
V
très très beau kougelhopf :)<br /> et avec les cranberries ça devait être délicieux !
L
il doit être bon!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité