750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
23 février 2008

Curry de poisson au lait de coco

Depuis que j'ai fait un curry avec du poulet, j'avais qu'une hâte... en refaire,tellement c'est bon!

Alors en sortant du poisson de mon congélateur hier matin, je me suis dit que le curry de poisson doit également être très goûteux!

J'ai fait un peu selon mon imagination, j'ai ajouté du poireau, que j'ai cuit tout d'abord à la vapeur car je préfère les légumes bien cuits...

2008_0219341200026

Pour 4 personnes :

- 4 filets de poisson blanc
- 3-4 blancs de poireau
- 1 petit oignon
- 2 gousses d'ail
- 20cl de lait de coco
- 10cl d'eau
- 1cs de maïzena
- 1 cs de curry (ou plus selon votre goût)
- 1/2 cc de purée de piment d'Espelette
- sel et poivre

Couper le poireau en rondelles et le cuire à la vapeur 15 min environ.

Émincer l'oignon et hacher l'ail. Dans un wok, chauffer de l'huile et ajouter l'oignon et l'ail, les faire dorer. Ajouter ensuite le poireau, faire revenir.

Verser le lait de coco, ajouter le curry, le piment, le sel et le poivre. Délayer la maïzena dans l'eau et la rajouter dans le wok. Porter à ébullition et cuire doucement 5 min.

Ajouter enfin le poisson coupé en dés, couvrir et laisser 10min à feu doux.

Servir avec du riz basmati parfumé au curry.

Publicité
Commentaires
V
c'est très joli, et ça devait être très bon !<br /> bises
H
voilà une excellente idée qui me tente bien...
L
sympa cette recette!
L
J'adore cuisiner le poisson ainsi ; les saveurs qui se dégagent de ce plat sont à tomber !
L
Ce curry de poisson me tente beaucoup, recette à tester de toute urgence!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité