750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
22 février 2008

Yaourt aux Speculoos

Après avoir fait mon Tiramisu Speculoos-bananes, il me restait un paquet de Speculoos. J'avais remarqué une recette dans mon livre de yaourt avec ces biscuits et comme je les apprécie beaucoup, je me suis dit que dans un yaourt, ça doit être bien bon....

Mais c'était toute une aventure!

1° essai : je brûle une casserole... mais comme je suis bornée et que je n'aime pas l'échec, je cours acheter un autre paquet....

2° essai : tout se passe comme prévu, je suis la recette à la lettre. Par contre, au moment de la dégustation, je trouve qu'il y a très peu de goût, on ne sens pas le speculoos et l'aspect est grumeleux...
Si quelqu'un a déjà testé et a une explication, je suis preneuse, et je pense que je ne suis pas la seule qui s'interroge sur ce point.... (Merci d'avance ;-) )

2008_021934120022

Je vous livre quand même la recette...

Pour 7 grands pots :

- 1L de lait entier
- 1 yaourt nature
- 175g de speculoos
- 7cc de cassonade ou sucre roux

Mixer les gâteaux, puis ajouter le lait et remixer. Faire bouillir (c'est là que j'ai brûlé ma casserole, donc la deuxième fois, j'ai fait chauffer doucement pendant 10-15min) puis laisser entièrement refroidir.

Fouetter le yaourt, puis ajouter le lait aux speculoos en passant la préparation au tamis. Ajouter le sucre et fouetter à nouveau.

Verser dans des pots, brancher la yaourtière pour 10h, puis placer au réfrigérateur 4h avant de déguster....

Publicité
Commentaires
M
J'ai deja teste mais je n'ai pas d'explications,les miens etaient bien bons ...
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité