750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
18 février 2008

Tiramisu spéculoos-bananes

J'adore le tiramisu, je crois bien que c'est un de mes desserts préférés. Par contre, celui que je préfère est le mien (prétentieuse moi? non...), car je ne fait pas trop tremper les biscuits dans le café, je n'aime pas trop ça sinon.
J'en ai déjà goutté beaucoup dans des resto et à chaque fois on sentais beaucoup trop le café et plus la crème. Bon après c'est sûr, c'est chacun ses goûts...

J'aime aussi les tiramisu aux fruits, j'ai déjà fait à la framboise et à la fraise (d'ailleurs vivement que cette saison arrive pour que j'en refasse...) ; en voyant la recette de Séverine, j'ai tout de suite flashé et voulu tester au plus vite.

Ce week end, j'avais des invités, j'en ai donc profité...
Ce dessert est vraiment excellent, un pure délice, le mariage banane-spéculoos est fabuleux! Merci Séverine pour cette bonne recette!

2008_02153410013

Pour 6 personnes :

- 3 oeufs
- 100g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 250g de mascarpone
- des spéculoos
- 1/4 de litre de café très fort
- 3 bananes
- 2cs de rhum

Faire le café et laisser refroidir.

Faire revenir les bananes coupées en rondelles dans une poële avec un peu de beurre, 1 sachet de sucre et le rhum. Laisser refroidir.

Séparer les blancs des jaunes. Les mélanger avec le sucre et 1 sachet de sucre vanillé. Rajouter la mascarpone et bien fouetter.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Mouiller les spéculoos dans le café et les mettre au fond d'un moule individuel ou un grand moule ; mettre ensuite une couche de bananes et de crème. Recommencer par une couche de spécullos, bananes et crème.

Émietter quelques spéculoos sur le dessus. Placer au frais minimum 4h.

Publicité
Commentaires
C
Kikoo! Huumm trop bon cette petite verrine de tiramisu! Bravo. Céline
L
quelle bonne idée et que ca doit être bon !!!
A
J'adore cet accord !
S
Je suis tres contente que tu aies testé ma recette, c'est vrai que c'est un délice...<br /> Ta photo est tres jolie!!!
D
Ce tiramisu me fait de l'oeil... J'adore
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité