750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
18 février 2008

Marbré chocolat - pistache

Ça y est! Je l'ai, ma pâte de pistache (on dirait une vraie petite fille qui a reçu sa poupée tant voulue lol)!!

Merci encore à Flo qui m'a indiqué où en trouver à Strasbourg... donc pour celles du coin qui en cherche, vous en trouverez à Cuisine Aptitude, quai des Bateliers à Strasbourg.

J'ai tenté ce cake ce week end, mais je n'ai pas mis assez de pâte de pistache, je suis un peu déçue, car j'avais peur de trop en mettre comme je ne connais pas le dosage ; si quelqu'un peut me dire combien en mettre...?
Mais on sent quand même un léger goût de pistache. Mon homme m'a dit qu'il est bon mon cake... et oui faut bien faire plaisir à Madame sinon elle ne va plus rien mitonner lol.

2008_02153410031

J'arrête de bavarder, je vous livre ma recette...

Ingrédients pour un petit cake (doubler les quantités pour un moule à cake de taille normale...) :

- 200g de farine
- 100g de sucre
- 100g de beurre mou
- 5 cl de lait
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1cs de cacao en poudre
- 2cc bombée de pâte de pistache (mais en fait une bonne cs voire 2 serait bien mieux)
- 1 pincée de sel

Fouetter le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Séparer les blancs des jaunes et ajouter les jaunes au mélange beurre-sucre, continuer à remuer. Mélanger la farine et la levure dans un grand bol puis incorporer au reste.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et incorporer délicatement au mélange précédant.

Séparer la pâte en deux ; dans un ajouter le cacao et bien mélanger ; dans l'autre ajouter la pistache et bien mélanger.

Beurrer le moule à cake, y mettre un peu de pâte au chocolat, puis à la pistache, de nouveau du chocolat et finir par la pistache.

Cuire 10 min à 210°C, puis baisser à 180°C pour encore 30 min.

Publicité
Commentaires
C
Kikoo! Sympa ton caké marbré avec de la pistache, je n'en trouve pas non plus de la pâte à pistache ... dommage. Céline
C
Merciiii pour les coordonnées de Cuisine Aptitude. Je ne connaissais pas du tout. Je ne manquerai pas d'y faire un tour quand je sortirai de ma campagne profonde pour faire une virée "en ville".
M
Très joli marbré...
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité