750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
18 février 2008

Le jeu des saveurs

Ce week end, j'ai été conviée à mon premier jeu sur la blogosphère... Je remercie pour cela Virginie qui a elle même été conviée par Cathwoman .

Ce jeu a été inventé par Maruzella, une italienne dont malheureusement je ne comprend pas la langue, donc je ne peux pas visiter son blog. Mais j'adore l'Italie et n'ai qu'une hâte, y retourner!

Revenons en au jeu... pour Maruzella : "deux saveurs se marient tellement bien ensembles que l'une exalte l'autre (et vice versa) de façon exponentielle tel que quand on les goûte, on les perçoit comme quelque chose de « déjà acquis », comme quelque chose qui a toujours existé "

Il est donc demandé de :

  1. faire la liste des 10 combinaisons de saveurs
  2. proposer le jeux à 5 autres bloggers/bloggeuses

Cela nous permet alors de découvrir de nouvelles saveurs, combinaisons et re-découvrir des combinaisons peut être oubliées.

Voilà ce à quoi j'ai pensé :

- chocolat & pistache
- ananas & coco
- chocolat blanc & mûre
- foie gras & chutney figues
- potimarron & curry
- féta & tomates séchées
- vinaigre balsamique & huile d'olive au basilic
- fenouil & coco (une découverte récente très étonnante!)
- chèvre & courgette
- munster & cumin (je ne suis pas alsacienne pour rien lol)

Je passe alors le relais à :

- Lizbeth du Fabuleux festin de Lizbeth
- Séverine du blog Le p'tit coin des gourmands
-  Désirée Mes p'tites recettes
- Éclair o choc Mignardises et chocolat
- Flo d' Un Flo de bonnes choses

Merci d'avance pour votre participation...

Publicité
Commentaires
D
Merci d'avoir pensé à moi.<br /> C'est mon premier passage sur le pc depuis l'arrivée de la petite.<br /> Je viens donc de voir ton jeu. J'y pense et je le poste prochainement.
L
1 tag c'est bien, 2 c'est encore mieux : va voir sur mon blog !
D
Fenouil et coco, c'est très étonnant en effet! <br /> Bon, je t'ai taguée pour un autre petit jeu!
A
je découvre ton blog, très sympa...<br /> super ton idée de catégorie "bébé"!<br /> biz
E
voilà mes réponses sont en ligne ! et j'en profite pour te convier à un autre jeu, rdv sur mon blog !
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité