750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
19 janvier 2008

Mini cakes moelleux au chorizo et pignons de pain

Dans une semaine, c'est l'anniversaire de mon homme, et je prévois de faire un apéritif dinatoire.

Je recherche de blog en blog des idées, et je suis tombée sur des mini cakes qui m'avaient l'air fort alléchant sur le blog de Guylaine...

2008_011630023

Pour 14 petits cakes

- 100 g de farine
-
1/2 cs de levure chimique
-
1 cc de paprika
-
2 gros oeufs
-
2 yaourts nature
-
6 cl huile d'olive (j'ai pris celle parfumée au basilic, cela donne une très bonne odeur et un excellent goût)
-
80 g de gruyère râpé
-
70 g de chorizo
-
2 cs de pignons de pin

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et le paprika.

Dans un autre récipient, battez les oeufs à la fourchette.

Ajoutez les yaourts et l'huile.

Faites légérement dorer les pignons à sec dans une poêle.

Mélangez les deux préparations, incorporez le gruyère, le chorizo en petits morceaux et les pignons de pin sur le dessus des cakes.Versez dans des moules à mini cakes en silicone ou autres et enfournez pour environ 20 mn à 180°C.

Publicité
Commentaires
F
Tiens justement il me reste du chorizo au frido! ca serait parfait pour un tit repas dusoir avec une bonne salade!<br /> Je te pique l'idée!
S
Super idée, je garde pour mon prochain apéro, mon ami raffole du chorizo!!!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité