750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
14 janvier 2008

Pain à la farine de châtaignes

Je ne travaille pas le lundi, j'en profite alors pour faire du pain, des gâteaux etc.

La semaine dernière, j'ai acheté des farines différentes afin de tester plusieurs pains de mon livre Pain maison de Marabout chef.

Ce matin, j'ai réalisé le pain à la farine de châtaignes, j'ai également effectué la cuisson à la MAP, mais je préfère quand même la cuisson au four traditionnel... ça sera pour la prochaine fois!

En tout cas, ce pain est délicieux, il a un bon petit goût de châtaignes et l'odeur durant la cuisson... hummm!

2008_011130029

Pour un pain de 750g :

- 270ml d'eau
- 380g de farine T80
- 70g de farine de châtaignes
- 2.5cc de levure de boulanger
- 1.5cc de sel
- 1cs d'huile d'olive
- 1cc de sucre
- 1cc de jus de citron

Mettre les ingrédients dans votre MAP selon l'ordre indiqué par la machine (la mienne, c'est d'abord les liquides) et utiliser la programme "pain complet".

Laisser un peu refroidir le pain avant de déguster.

Publicité
Commentaires
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité