750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
14 janvier 2008

Pain d'épices à la farine de châtaignes

Je n'avais jamais fait de pain d'épices maison, je ne sais pas pourquoi mais je pensais que c'est difficile à réaliser. Mais pas du tout, en fait, le plus important je pense, c'est d'avoir le mélange d'épices à pain d'épices... J'en avais justement trouvé dans un magasin en décembre.

Après avoir essayé (et donc c'est très facile) et trouvé cela tellement délicieux, je pense que ce n'est plus la peine d'acheter du pain d'épices tout fait ; c'est toujours meilleur fait soi même!

J'ai essayé la recette avec de la farine blanche simple et aussi avec un peu de farine de châtaignes, je trouve la 2° meilleure, car il y a un petit quelque chose en plus apporté par cette farine...

2008_011130039

Pour un moule à cake standard :

- 225g de farine blanche
- 25g de farine de châtaignes
- 250g de miel de votre choix
- 25g de sucre roux
- 3cc de mélange d'épices à pain d'épices
- 12cl de lait
- 1cc de bicarbonate de soude
- 1/2cc de sel fin

Préchauffer le four à 150°C.

Dans un saladier, mélanger les farines, le sucre, les épices, le bicarbonate et le sel.

Chauffer le lait dans une casserole et dès qu'il frémit ajouter le miel. Bien mélanger puis incorporer au mélange de farine en vous aidant d'une cuillère.

Verser dans un moule à cake et cuire 1h à 1h15. En plantant un couteau au milieu il doit ressortir sec. Si le dessus commence à noircir, placer de l'aluminium.

Laisser refroidir puis démouler...

Vous pouvez le conserver plusieurs semaines dans du film étirable au frais et à l'abri de la lumière.

Publicité
Commentaires
D
Très beau pain d'épices, il a l'air moelleux et la farine de châtaigne doit apporter un plus.<br /> J'ai de la farine de châtaigne et des épices à pain d'épices, la recette est à concerver pour tester.
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité