750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
21 juillet 2008

Brioche au raisin

J'aime beaucoup préparer le samedi après midi une brioche ou un bon pain pour le dimanche matin.

J'ai trouvé dans le magasine "Cuisine Actuelle" de Septembre 2007 une recette de brioche avec des raisins frais et cela tombait bien, car il j'avais un jour congelé des restes de raisins...
J'ai par contre réalisée ma pâte avec la MAP.

Cette brioche est excellente, on s'est régalé!

2008_060634120121410250

Ingrédients :

- 300g de farine
- 300g de raisins noirs
- 1 sachet de levure de boulanger
- 30g de sucre
- 125g de beurre mou
- 5cl de lait
- 3 oeufs
- 1cc de sel

Faire tiédir le lait et ajouter le beurre pour qu'il fonde. Battre les oeufs en omelette.

Dans la MAP, verser le lait et le beurre, puis les oeufs battus. Ajouter la farine, le sucre, la levure et la pincée de sel. Lancer le programme "Pâte seule".

A la fin du programme, sortir le pâton et le travailler 3 min en rajoutant les raisins épépinés. Le mettre dans un moule beurré et fariné, et laisser lever 1h à l'abri des courants d'air.

Préchauffer le four à 200°C.
Badigeonner avec un jaune d'oeuf et cuire 30 min.

Publicité
Commentaires
S
Superbe cette brioche!! je crois que je vais la tester le we proochain!
C
hummm j'en veux bien un bout
C
Comme elle est belle cette brioche !
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité