750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
22 juillet 2008

Minis clafoutis abricots - amande amère

J'aime beaucoup faire des desserts et les manger bien sûr! Mais je préfère ne pas avoir à manger le même pendant une semaine, car nous ne sommes que 2 "grands"... et mon mari n'en raffole pas.

J'avais envie d'un dessert fruité qui rappelle l'été, qui hélas n'est pas très présent... Ce clafoutis est très bon, léger et rapide à faire. J'ai préféré le cuire dans des ramequins individuels, pour avoir une belle portion.
Cela permet alors de le servir sur une assiette gourmande avec , pourquoi pas un sorbet à l'abricot, une crème anglaise, une madeleine etc....

2008_0721341201214110019

Ingrédients pour 4 petits ramequins :

- 1 oeuf
- 30g de sucre
- 25g de farine
- 5cl de lait
- 5cl de crème de soja
- 1/2cc d'extrait d'amande amère
- 4 abricots

Préchauffer le four à 180°C.

Couper les abricots en petits dés et les disposer dans les ramequins beurrés.

Battre l'oeuf avec le sucre, ajouter la farine et bien mélanger.

Verser le lait et la crème et bien mélanger ; rajouter enfin l'amande amère et à nouveau bien mélanger.

Verser dans les ramequins et cuire pendant 25 min.

Laisser refroidir, puis placer au frigo avant de déguster.

Edit : merci à oummourym de m'avoir précisé que je n'avais pas indiqué les quantités de crème ; en effet, j'avais noté lait de soja au lieu de crème de soja. Merci encore!!

Publicité
Commentaires
O
Merci pour cette recette, je m'en suis inspirée pour faire les miens, tu peux les voir ici si tu le souhaites :<br /> <br /> http://auxdelicesderym.canalblog.com/archives/2008/08/24/10078615.html<br /> <br /> Encore bravo !
E
Les clafoutis, c'est déjà délicieux, mais avec amandes et abricots, on ne peut que sauter dessus !
M
huum! j'veux gouter! biises micky
Y
il me plait ce clafoutis surtout présenté en petite portion c'est plus sympa!!
O
Je viens de voir que tu as noté "Verser le lait et la crème" , or dans les ingrédients il n'y a pas indiqué de crème, est-ce un oubli ?<br /> <br /> et si crème il y a, quelle est la quantité à rajouter stp.<br /> <br /> merci d'avance, j'ai hâte de tester ce clafoutis loool ;o)
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité