750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
14 janvier 2008

Quinoa à la dinde et aux petits légumes

J'ai découvert il y a très peu de temps le quinoa et je trouve cette céréale vraiment super, elle garde un léger croquant et cela change des féculents traditionnels...

Sur le blog Une tite débutante dans la cuisine, j'ai trouvé une nouvelle recette que je me suis empressée de tester mais aussi d'un peu modifier.

2008_011130008

Pour 3 personnes :

- 140g de quinoa
- 2 petites courgettes
- 1 aubergine
- 1 grosse boïte de tomates pelées
- 3 escalopes de dinde (4 serait même mieux)
- huile d'olive
- romarin, ail déshydraté et paprika
- sel et poivre

Couper l'aubergine et les courgettes en petits dés. Les faire revenir dans le wok avec de l'huile d'olive pendant 15 min.

Couper les escalopes en lamelles et les faire revenir dans une poële, puis les rajouter dans le wok. Ainsi que le paprika, l'ail et le romarin.

Chauffer de l'huile dans une casserole et ajouter le quinoa, mélanger quelques minutes. Mouiller avec de l'eau salée, couvrir et laisser cuire 15 min (façon pilaf).

Dans une autre casserole, faire chauffer les tomates pelées pendant 15 min avec du sel et de poivre, pour obtenir un coulis.

Verser le coulis sur le quinoa cuit puis mettre le tout dans le wok et bien mélanger.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
L
Je viens de tester cette recette. Je n'avais jamais mangé de quinoa, mais je trouve cela délicieux... <br /> Cette recette propose un plat complet, vraiment très bon ! merci !
L
Cette recette me plait beaucoup ! Je vais acheter du quinoa demain... merci
L
c'est très appétissant
L
Génial ce plat ! Une autre façon d'agrémenter les escalopes de dinde. Un plat bien équilibré, tout ce que j'aime pour un repas avec les enfants !
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité