750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
18 décembre 2007

Pilaf de quinoa aux légumes

C'est la première fois que je goûte le quinoa, à force de voir des recettes dans les blogs, je me suis dit qu'il faudrait quand même que je le tente... Et c'est très bon, légèrement croquant.

2007_12190026

Pour 4 personnes :

- 2 verres de quinoa
- 4 verres d'eau
- 1 poignée de raisins secs
- 2 oignons
- 2 carottes
- 2 poivrons rouges
- 300g de pois chiches en boîte
- 1cc de cumin moulu
- 1cc de cannelle moulue
- sel
- huile d'olive

Dans une casserole, chauffer 1cs d'huile d'olive et y ajouter le quinoa ; mouiller avec l'eau et rajouter du sel et les raisins secs. Cuire 20 min en remuant de temps en temps.

Couper les légumes en petits morceaux. Dans une sauteuse, chauffer 1cs d'huile et faire dorer les oignons. Ajouter ensuite les légumes, les épices, un peu d'eau et couvrir. Cuire 15 min à feu doux en surveillant, mouiller avec de l'eau si nécessaire. Ajouter enfin les pois chiches et cuire encore 5 min.

A déguster en plat unique ou avec du poisson ... 

Publicité
Commentaires
M
de rien... tu m'en diras des nouvelles...
T
Il va falloir que je tente aussi. Merci pour cette recette!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité