750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
13 février 2009

Cookies au beurre de cacahuète

J'ai dernièrement (enfin) ranger mon classeur à recettes, fait le tri et piocher des recettes non testées... Je suis donc tombée sur cette recette de cookies repérée sur le net il y a quelques années.

Ils sont très (même trop) caloriques, mais ils sont si bons!

2009_021234120121411110031

Ingrédients pour une trentaine de cookies :

- 100g de beurre de cacahuète
- 100g de beurre
- 120g de farine
- 100g de sucre semoule
- 80g de cassonade
- 1 gros oeuf
- 1/2cc de vanille en poudre
- 1/2cc de levure
- chocolat noir en copeaux

Préchauffer le four à 180°C.

Laisser ramollir le beurre. Le mélanger ensuite avec le beurre de cacahuète, la cassonade et la vanille.

Incorporer l'oeuf, le sucre ; puis la farine et la levure.

Déposer des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ; bien les espacer car les cookies s'étalent. Sur la moitié, j'ai déposé des copeaux de chocolat.

Cuire 13 min. Les laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
L
hummm...ça doit être extra!!
C
une vraie gourmandise...
C
Depuis le temps que j'ai envie de tester...
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité