750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
10 octobre 2008

Blondie aux chocolat blanc et nougatine

J'aime beaucoup les brownies et en feuilletant le petit livret de Pascal Weeks pour en trouver un intéressant à faire, j'ai aperçût la recette du Blondie, gâteau à la même texture que le brownie, mais sans le chocolat fondu incorporé à la pâte.

J'ai pensé à incorporer des pépites de nougatine pour un peu de croquant. 

2008_01203412012141110003

Ingrédients :

- 125g de beurre
- 150g de sucre roux
- 2 oeufs
- 175g de farine
- 1 pincée de sel
- 1cc de levure
- 75g de chocolat blanc
- 50g de pépites de nougatine

Préchauffer le four à 180°C.

Couper le chocolat blanc en petits morceaux avec un couteau à pain.

Faire fondre le beurre.  Ajouter le sucre et bien mélanger, puis les oeufs un à un.  Incorporer la farine, la levure et la pincée de sel.

Ajouter enfin le chocolat et les pépites de nougatine ; bien mélanger.

Verser dans un moule carré beurré et enfourner pour 20-25 min.

Laisser refroidir et découper en carrés.

Publicité
Commentaires
N
une merveille, ces pépites de nougatine !
L
chocolat blanc et nougatine ! hummm
P
Sa, sa a l' air vraiment délicieux!!
C
La nougatine, j'en rAffooooollle ! <br /> Ta recette me plaît beaucoup ;D<br /> Bisous
L
J'adore ce délicieux mélange !!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité