750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
18 septembre 2008

Tarte aux pommes et à la noix de coco

J'ai fait ce week end cette tarte, qui change de la traditionnelle tarte aux pommes. Le mariage pommes et coco est savoureux et le flan a une texture onctueuse.

J'ai fait également pour la première fois ma pâte sablée moi même, j'avais toujours peur de la rater, alors que c'est d'une simplicité enfantine....

2008_0101341201214110001

Ingrédients :

- pour la pâte sablée : 1 oeuf - 110g de sucre - 125g de beurre mou - 200g de farine -50g de maïzena

- 4-5 pommes
- 40cl de lait de coco
- 3 jaunes d'oeuf
- 60g de sucre
- 4cc de maïzena
- 1 pincée de cannelle
- 1 poignée de raisins secs
- 1cs de rhum
- noix de coco râpée

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre les raisins dans un bol, arroser de rhum et d'eau chaude. Laisser gonfler.

Pour la pâte sablée, mélanger les ingrédients avec les mains et former une boule, la placer 1/4h au frigo.
L'étaler et la placer dans un moule à tarte. Piquer la pâte, mettre du papier sulfurisé et placer des haricots blancs sacs.
Enfourner pour 20 min, 10 min avant la fin, enlever les haricots et le papier pour que la pâte dore un peu.

Faire chauffer le lait de coco. Fouetter les jaunes avec le sucre, ajouter la maïzena. Verser le lait de coco chaud doucement sur le mélange.
Remettre dans la casserole et laisser prendre la crème à feu doux en remuant avec une cuillère en bois.

Verser la crème sur le fond de tarte, ajouter les raisins égouttés.

Couper les pommes en quartier et les disposer joliment sur la crème de coco.

Enfourner pour 30-35 min.

Laisser refroidir et démouler. Décorer avec de la coco râpée.

Publicité
Commentaires
T
à faire bientot mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmerci
C
Coucou Aurélie, ça fait longtemps.... Mais je manque cruellement de temps et... je cours, je cours... sans arrêt. Bravo pour ta pâte. Une vraie réussite.
C
belle association pour ce dessert !
C
super l'idée du lait de coco dans le flan. C'et vrai qu'elle devait être très onctueuse cette petite tarte... Bravo pour la pâte sablée, je ne me suis encore lancée...
M
huuuuuuuuuum! j'aimerais un gros morceau pour mon dessert, je fini de souper!biises micky
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité