750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
15 septembre 2008

Bolognaise de tofu

Un bon moyen de changer des traditionnelles spaghetti bolognaise : l'utilisation du tofu.

J'en avais acheté un jour, pour goûter et ne sachant pas quoi en faire vraiment. Je savais juste qu'il n'a pas trop de goût...

J'ai vu sur cuisine.tv un plat de bolognaise de tofu, j'ai donc voulu essayer, et c'était délicieux.... Le tofu s'imprègne des saveurs de la sauce.

2008_0128341201214110023

Ingrédients pour 4 :

- 250g de spaghetti
- 250g de tofu nature
- 2 carottes
- 5 champignons de paris
- 50cl de sauce tomates maison
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- thym et basilic
- sel et poivre

Cuire les pâtes selon les indications du paquet.

Dans une poêle, chauffer de l'huile d'olive et y faire revenir l'ail et l'oignon émincés. Ajouter le tofu coupé en dés.

Éplucher et couper les carottes en rondelles, couper les champignons. Les ajouter dans la poële et faire encore revenir le tout 5 min.

Ajouter la sauce tomates, les herbes, saler et poivrer. Laisser mijoter 30 min.

Verser la sauce sur les pâtes et déguster....

Publicité
Commentaires
S
Ca a l'air très bon !
M
Bonne idée çà ! Je suis dans ma période "tofu" et mon homme qui adore les pâtes bolo va être ravi !
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité