750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
20 août 2008

Cake aux pépites de chocolat

Il est vrai que c'est un cake assez banal, mais je suis dans ma période vidage de placard et congel et j'y est retrouvé une boîte de lait concentré non sucré, nécessaire pour cette recette.

Ce jour là, le matin avant d'aller au travail, j'entends l'homme se plaindre car il n'y pas plus de gâteaux maison pour son en cas du matin. Ahh voilà ce que cela donne quand on les habitue à toujours avoir un bon petit goûter.

Ni d'une ni de deux, le soir je prépare ce cake avec des vermicelles de chocolat et des restes d'une tablette...
Il a une texture mousseuse, fondante, bref il est divin, et l'homme était content....

2008_0109341201214110021

Ingrédients :

- 150g de farine
- 125g de sucre
- 3 oeufs
- 60ml d'huile
- 80ml de lait concentré non sucré
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 150g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre, ajouter l'huile, puis le lait, la farine et la levure. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Les incorporer délicatement au mélange précédent.

Ajouter les pépites.

Verser dans un moule à cake et cuire 45min.

Publicité
Commentaires
V
En effet, recette traditionnelle mais çà a l'air tellement délicieux !
N
coucou,<br /> je t'ai taguée , viens voir sur mon blog!
B
Tres joli, bien souvent les recettes traditionnels sont les meilleurs et ce qui plait le plus. Un bon cake, surtout avec du chocolat, y'a rien de meilleur
L
ah bah toi elles ne sont pas tombées tes pepites ! dans mon cake aux daims, elles sont toutes en bas... j'aurai du les fariner surement...
M
ya rien de meilleur que ce cake
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité