750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
14 mars 2008

Cake au yaourt au chocolat et abricots secs

Voilà un grand classique, toujours très bon, donnant un cake bien moelleux. Mais j'avais utilisé mon dernier yaourt nature pour faire mes yaourts au chocolat ; mais j'ai pensé qu'en utiliser un au chocolat serai aussi très bon.

Il me restait également une demi tablette de chocolat au lait à dessert, qui attendait son sort au fond du placard et quelques abricots secs, car je voulais rajouter une petite note fruitée, mais je n'avais plus de fruit frais...

2008_0313341201210071

Ingrédients :

- 1 pot de yaourt au chocolat
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 3 oeufs
- 1/2 pot d'huile
- 1 sachet de levure
- 100g de chocolat au lait à dessert
- 20 abricots secs

Faire tremper les abricots dans de l'eau tiède parfumée avec 1cs de rhum (ou avec un sachet de thé).

Mélanger le yaourt avec le sucre et les oeufs ; ajouter la farine et la levure, puis l'huile et bien mélanger.

Faire fondre le chocolat au micro ondes, puis le rajouter au mélange précédent, ainsi que les abricots coupés en dés.

Mettre dans un moule à cake et faire cuire dans un four chaud à 180°C pendant 45 min.

Publicité
Commentaires
S
Super idée les abricots sec, ça doit etre bon!!!!
L
Très tentant!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité