750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
9 mars 2008

Cakes salés

J'aime beaucoup faire des cakes salés pour les apéros. Je les compose en fonction de ce que j'ai dans le frigo. Je consulte le livre "Les cakes de Sophie" qui regorge de recettes succulentes.

Ce week end, il me restait un peu de jambon et du surimi, j'ai alors fait deux petits cakes...

2008_0306341201210027

Cake au surimi et à la ciboulette :

2008_0306341201210020

Pour un petit cake :

- 1 oeuf
- 50g de farine
- 1/3 de sachet de levure chimique
- 3.3cl d'huile de tournesol
- 4cl de lait
- 30g de gruyère
- 70g de surimi coupés en petits dés
- 2 brins de ciboulette
- sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Ajouter petit à petit le lait et l'huile légèrement tiédi. Ajouter le gruyère râpé et mélanger.

Incorporer le surimi et la ciboulette ciselée.

Mettre dans un petit moule à cake beurré et enfourner 30min.

Cake au jambon et aux olives vertes :

2008_0306341201210022

Pour un petit cake :

- 1 oeuf
- 50g de farine
- 1/3 de sachet de levure
- 3.3cl d'huile
- 4cl de lait
- 30g de gruyère
- 70g de jambon
- 25g d'olives certes (farcies au poivron pour moi)
- sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Découper le jambon et les olives en morceaux.

Mélanger les oeufs, la farine et la levure, le sel et le poivre. Ajouter petit à petit l'huile et le lait tiédi, puis le gruyère, bien mélanger.

Ajouter le jambon et les olives.

Verser dans un moule beurré et enfourner 30 min.

Publicité
Commentaires
F
Moi je te pique une tranche de celui au surimi! J'adore les cake a base de poisson ou de fruits de mer!! la ciboulette devait donner un bon tit gout!
F
Moi je te pique une tranche de celui au surimi! J'adore les cake a base de poisson ou de fruits de mer!! la ciboulette devait donner un bon tit gout!
S
c'est tellement prtaique un cake pour un pique-nique, un apéro ou une entrée... en plus c'est super bon !
M
deux recettes pour le plaisir de varier
M
deux recettes pour le plaisir de varier
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité