750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
3 mars 2008

Brioche aux amandes

J'aime beaucoup manger de la brioche au petit déjeuné, avec une bonne confiture de fraises maison par exemple et légèrement toasté également, je vous laisse imaginer....

Celle-ci est délicieuse, on sent un léger gout d'amandes, mais je pense qu'en rajoutant éventuellement 1cc d'extrait d'amandes amères cela rehausserait le gout.

Je trouve la mie par contre bien dense, donc je pense que je vais la cuire au four la prochaine fois.

2008_022934120120009

Pour une brioche de 6 personnes :

- 130ml de lait de soja (ou d'amandes ou de vache)
- 350g de farine T45
- 1cs de rhum
- 2 jaunes d'oeufs
- 1cc de levure de boulanger déshydratée
- 1cc de sel
- 60g de beurre
- 40g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 30g d'amandes effilées
- 1cc de jus de citron

Mettre tous les ingrédients dans la MAP (sauf les amandes) selon l'ordre indiqué pour votre machine.

Utiliser le programme "Pain sucré" ou Brioche".

Au Bip machine, ajouter les amandes.

Démouler et laisser refroidir.

2008_0229341201210013

Publicité
Commentaires
P
Bonne idée d'ajouter des amandes effilées dans la brioche. Merci
E
Personnellement, et comme on peut le constater sur mon blog lol, je suis fan d'amandes, donc cette brioche ne peut que me plaire :)<br /> <br /> Bonne journée,
D
Très belle brioche et très belle photo!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité