750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
2 mars 2008

Pan cakes au lait ribot

Suite et fin de mon litre de lait ribot... avant d'acheter une autre bouteille!!

Depuis longtemps déjà je voulais faire des pan cakes, car j'adore les crèpes, donc les pan cakes devaient aussi me plaire. Ce week end, mon petit frère a dormi chez nous, c'était donc une bonne occasion d'en faire.

Je n'en suis pas du tout déçue, c'est vraiment très bon, moelleux et avec du sirop d'érable... hummm.

2008_022834120120029

Pour 12 bons pan cakes :

- 2 oeufs
- 4 cc de sucre
- 250ml de lait ribot
- 240g de farine
- 2cc de bicarbonate de soude

Mélanger la farine avec le sucre et le bicarbonate. Ajouter les oeufs et mélanger légèrement.

Verser le lait et fouetter jusqu'à ce que tout soit bien homogène (vous pouvez aussi utiliser le robot).

Chauffer de l'huile dans une poële et déposer avec une petite louche de la pâte. Cuire des deux côtés.

Servir avec du sirop d'érable, du sucre, de la confiture, du nutella...

Publicité
Commentaires
V
moi aussi j'adore les pancakes :) j'en fais avec de la ricotta et c'est trop bon.
D
Hum, les pancakes c'est délicieux, surtout accompagné de sirop d'érable
P
magnifique pan cake avec du sirop d'érable c'est carrément magnifique !
L
je suis d'accord avec toi c'est super bon les pancakes surtout fait maison avec un bon sirop d'érable ...moi j'adore!! je les fais parfois avec des fruits sauté à la poële avec beurre et sucre et une boule de glace je ne te dis que ça !!!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité