Et je continue, dans ma saga de recettes au lait ribot! Et oui, le litre, il faut bien le liquider!!

Ce soir, étant assez sur les nerfs, j'avais envie d'une douceur sucrée et je me suis rappelée avoir vue des muffins intéressant sur le blog de Lolotte. Ni d'une ni de deux, je les prépare...

Mais voilà, entre le repas à préparer, celui du p'ti et justement lui qui braille parce qu'il a faim... et ben ils sont ratés niveau estéthique mais gâteaux(bon ils sont délicieux quand même, c'est pourquoi je vous livre la recette) et en plus j'ai oublié de faire la dernière partie!

2008_022734120120022

Ingrédients pour 12 muffins :

- 1 ½ tasse de sucre brun ou cassonade
-
1/3 tasse d’huile
-
1 œuf
-
2 cc d’extrait de vanille pur
-
1 tasse de lait ribot
-
170 g de rhubarbe en cubes (congelée) ou 1 ½ tasse
-
½ tasse de noix hachées grossièrement
-
2 tasses
-
2 cc de levure
- 1 cc de bicarbonate
-
½ tasse de germe de blé

Garniture : 2 cs de cassonade+ 1 cc de cannelle

Préchauffez le four à 200 °C.

Mélangez le sucre, la farine, la levure, le bicarbonate ; rajouter les noix et les germes de blé. A part, mélanger l’huile, l’œuf, la vanille et le lait. Ajouter ce mélange au mélange sec et mélanger rapidement.

Ajoutez la rhubarbe et mélanger un peu jusqu'à ce que les ingrédients soient tout juste amalgamés et que le mélange soit plutôt grumeleux.

Répartissez dans les moules a muffins (c'est là que chez moi ça à mal fini... j'ai mis la pâte dans des moules à muffins en papier et en cuisant, la papier c'est écarté et donc les gâteaux sont aplatis. Comment vous faites avec ces moules en papier pour faire de beaux muffins qui montent???) et saupoudrez du mélange sucre+cannelle (que j'ai oublié...).

Enfournez pour 30 minutes.