750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
27 février 2008

Muffins à la mûre, farine de châtaigne et lait ribot

J'ai acheté du lait ribot (ou lait fermenté), donc le litre, il va falloir le liquider...

J'ai trouvé une série de petits plats que je vais faire dans les prochains jours et j'ai voulu commencer par une petite douceur.

J'avais repéré chez Dgidgi une recette de muffins avec de la mûre et de la farine de châtaigne ; j'ai simplement remplacé le lait et l'huile par du lait ribot.

Le goût de ce muffin est très subtil, on sent légèrement l'acidité du lait et de la mûre et la farine de châtaigne lui apporte une touche rustique.

2008_02243412010004

Ingrédients pour 6 muffins :

- 75 g de farine de châtaigne
-
60g de sucre
- 8
cl de lait ribot
-
1 oeuf
-
1/2 sachet de levure
-
une quarantaine de mûres (surgelées pour moi)

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger l'ensemble des ingrédients secs. Faire tiédir le lait et battre l'oeuf avec, verser sur le mélange sec et mélanger rapidement.

Rajouter les mûres et mélanger doucement.
Enfourner environ 20 min au four.

Laisser refroidir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ces petits muffins SANS GLUTEN.
D
Merci pour le clin d'oeil!<br /> Le lait ribot, je ne connais absolument pas. Va falloir que je teste dans des muffins alors!!!
P
je n'ai jamais encore utilisé le lait RIbot alors qaue je le vois de plus en plus sur les blogs, encore une découverte pour moi ! bravo pour ton dessert !
F
Aurais je déniché une fana du lait ribot comme moi ? ;-)
I
Tout simplement délicieux surtout avec de la mure.
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité