750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
16 février 2008

Rigatonnis aux lardons et courgette

Un plat de pâtes goûteux et rapide à préparer pour les soirs où on n'a pas beaucoup le temps de cuisiner.

2008_02123410004

Pour 4 personnes (ou 2 bons mangeurs...) :

- 400g de rigatonnis
- 200g de lardons
- 1 courgette
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 150g de crème épaisse allégée
- 50g de parmesan
- herbes de provence
- sel et poivre
- huile d'olive

Cuire les pâtes al dente selon les indications du paquet.

Émincer les échalotes et l'ail, puis les faire revenir dans une poële avec 1cs d'huile d'olive. Couper la courgettes en petits dés et les rajouter dans la poële. Poivrer (je n'ai pas saler car les lardons le sont assez ainsi que le parmesan, donc vous faites à votre goût) et ajouter des herbes de provence.
Couvrir et cuire 10 min.

Dans une poële à part, faire dorer les lardons puis les égoutter sur du papier absorbant. Les ajouter aux courgettes.

Mélanger la crème et le parmesan, verser le tout sur le mélange de courgettes et lardons.

Réchauffer doucement 5 min. Ajouter enfin les pâtes et bien les mélanger à la sauce.

C'est prêt!

Publicité
Commentaires
S
Miam, ce petit plat complet doit être bien bon !!!
V
umm, j'en mangerais bien :)<br /> j'ai pensé à toi pour le jeux des saveurs (à voir sur mon blog)<br /> :)
V
Une recette que je fais souvent et que j'aime beaucoup.
L
j'apprécie les pâtes avec les légumes dedans!
M
j'aime beaucoup la petite touche de légume dans les pates.
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité