750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
16 février 2008

Petit repas du soir :Courgette à la semoule au lait

Je vais ajouter une nouvelle catégorie sur mon blog : "Les p'tits plats de Hugo". Hugo est mon fils, il a eu 8 mois il y a 15 jours.

J'aime beaucoup lui faire des purées, déjà parce que j'aime cuisiner et en plus quand on lit le contenu des petits pots, ça fait peur! Bien sûr, quand je n'ai pas le temps de lui faire quelque chose, je lui en donne, mais j'essaie toujours d'en acheter des Bio.

Je vais donc poster les plats un peu originaux que je lui ferais et qui sont adaptés aux bébés.
J'ai préparé hier des yaourts au lait infantile, mais là, le verdict sera cette après midi...

Je commence également à lui donner des légumes le soir, voici le plat d'hier.
Moi j'ai beaucoup aimé... Hugo aussi, mais il n'a pas tout mangé ; en ce moment, il n'est vraiment pas bien, si ces satanées dents voulaient bien sortir!!!

2008_02123410002

Pour un bébé (à partir de 8 mois) :

- 100g de courgette
- herbes de provence
- 20g de semoule fine
- 3 dosettes de lait infantile

Éplucher la courgette et la couper en rondelles. La mettre dans une casserole avec un peu d'herbes de provence et recouvrir d'eau. Cuire à couvert pendant 20 min.

Retirer la courgette et la mixer. Garder 90ml d'eau de cuisson (en rajouter si nécessaire) et y mélanger le lait en poudre. Remettre à chauffer doucement puis verser la semoule en pluie, bien mélanger.

Mélanger la courgette mixée et la semoule au lait.

C'est près à être dégusté!

Publicité
Commentaires
L
MMMhhh, chui pas un bébé mais ça a l'air bon!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité