J'espère que vous avez passés une bonne Saint Valentin, que ce soit au resto ou à la maison.

Nous sommes restés à la maison, j'ai mijoté quelques petits plats rapides.... Je commence par le dessert, le meilleur pour moi qui suis un bec sucré et fan de chocolat.
Je voulais faire des fondants au chocolat depuis longtemps, j'ai cherché une bonne recette sur les blogs et j'ai découvert celle ci sur Pure Gourmandise. Ce petit gâteau est rapide à préparer, repose au frigo pendant que nous mangeons l'entrée et le plat, puis cuit quelques minutes au four...

C'est un délice, je l'ai servi avec une glace au chocolat blanc et un coulis de framboises.... Amateurs de chocolat, n'attendez plus pour le faire..... vous ne serez pas déçus!

2008_02123410065

Pour 2 amoureux :

- 35g de chocolat noir pâtissier + 2 carreaux
- 30g de beurre
- 35 g de sucre
- 1 oeufs
- 15g de farine

Beurrer l'intérieur des moules et les placer au frigo 5 min. Puis les fariner.

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes. Ajouter le beurre en dés et laisser fondre.

Fouetter l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis verser la crème de chocolat. Incorporer enfin délicatement la farine.

Répartir la moitié de la préparation dans les ramequins, mettre un carreau de chocolat, verser encore un peu de pâte et placer 1h au frigo.

Préchauffer le four à 200°C et cuire 10min (enfin, cela dépend de votre four, car la recette préconisait 8min, mais là ils n'étaient pas pris totalement sur le dessus.. à vous de juger alors).

Laisser tiédir 5 min avant de déguster.

La photo parle d'elle même.....

2008_02123410068