750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
6 février 2008

Pain aux pommes, noix de coco et raisins

Depuis que j'ai ma MAP, je n'achète presque plus de pain. C'est tellement meilleur de faire son pain soi même, cela sens très bon dans la  maison et permet de varier les pains selon son envie...

Je préfère façonner le pain moi même et le cuire au four, car il ressemble plus à un pain que le pain carré de la MAP. Mais avec le travail et mon petit bout, le temps ne me le permet pas toujours.

En feuilletant mon livre "Pain maison" de Maraboutchef, j'ai eu envie de réaliser le pain aux pommes, noix de coco et raisins, 3 ingrédients que j'utilise souvent et que j'aime beaucoup.

Ce pain a le goût et l'odeur de la brioche, mais le croustillant d'un bon pain frais. Une noisette de beurre suffit pour rehausser tout son bon goût...

2008_0203340003

Pour un pain de 750g :

- 100ml de lait + 160ml d'eau
- 450g de farine T70 ou T80
- 60g de pomme râpée
- 2.5cc de levure de boulanger
- 1.5cc de sel
- 15g de beurre fondu
- 1cs de sucre roux
- 10g de graines de pavot
- 30g de noix de coco râpée
- 40g de raisins secs

Mettre d'abord dans la MAP les ingrédients liquides légèrement tiédis ainsi que la pomme râpée.

Ajouter les ingrédients solides, sauf les raisins. Utiliser le mode "Pain blanc".

Au bip machine, rajouter les raisins.

Publicité
Commentaires
$
Il est très beau ton pain, et avec les ingrédients, très bon j'imagine!
F
J'ai le meme bouquin que toi a la maison! Je l'avais repéré ce apin pommes coco! Il me tente vraiment! Si je le tente, je te dis ca!
E
alors moi, la MAP, ça fait 1 an que je dis que je dois en acheter une, résultat, toujours rien dans ma cuisine mais un livre sur les MAP sur mes étagères (ce qui, en fiat, ne me sert à rien tant que je n'ai pas la MAP ;-))
C
Comme Flo, je le cuirai au four. Mais c'est sûr, je vais le faire, il est trop tentant.<br /> bises<br /> Chrys
F
Et bien nous avons les mêmes idées, je l'ai fait deux fois en deux jour ce pain, et c'est un régal ! Par contre je l'ai cuit au four ;-)<br /> <br /> Bizzz Flo
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité