750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
5 février 2008

Petites quiches de fenouil aux pommes

Je ne raffole pas trop du fenouil, son goût est trop anisé pour moi ; mais il est quand même important de varier son alimentation...

En passant aux rayons des fruits et légumes, je me suis souvenue d'une recette de quiche au fenouil du Maxi Cuisine Février 2008, et j'ai acheté 2 beaux fenouils.

La recette était pour une grande quiche, mais je trouve plus mignons de faire cette recette dans des petits moules à tartelettes.

2008_0202340016

Pour 4 tartelettes :

- 200g de pâte brisée
- 2 bulbes de fenouil
- 1 pomme
- 30g de parmesan râpé
- 15cl de lait de coco
- 1 oeuf
- sel et poivre
- graînes de cumin

Peler les bulbes de fenouil et les couper en deux. Les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 10 min. Les égoutter et les couper en lanières.
Peler la pomme, l'épépiner et couper en tranches.

Huiler les moules à tartelettes, étaler la pâte en 4 disques et les mettre dans les moules. PIquer les fonds et y mettre des haricots secs ; cuire à blanc 10 min à 200°C.

Disposer sur les fonds de tarte le fenouil et les tranches de pomme.

Mélanger le lait de coco et l'oeuf, saler, poivrer et rajouter quelques graînes de cumin. Verser sur les tartelettes et saupoudrer de parmesan.
Remettre au four à 200°C pour 30 min.

Servir tiède.

Verdict : c'est vraiment excellent... Le lait de coco adoucit le goût anisé du fenouil et la pomme apporte de l'acidité qui se marie fort bien avec le fenouil.
A refaire!!!

Publicité
Commentaires
A
Fenouil et pommes c'est vrai que c'est très original! Ca doit etre délicieux!
V
Très original comme recette. Ca me donne envie d'essayer.
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité