750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
28 janvier 2008

Financiers amandes, noisettes et ananas

Vous devez vous dire "qu'est ce qu'elle cuisine aujourd'hui!!" ... Et oui, je n'arrête pas, sauf pour publier quelques recettes sinon j'aurai trop de retard! Mais en fait, je suis toujours en train de préparer pour le lunch de ce soir.

J'avais trop de blances d'oeufs (cause mousse au chocolat...) et je me suis dit que je pourrais faire des financiers et en plus il me restait de l'ananas en boîte.. Par contre, pour la recette, il aurait fallut que de la poudre d'amandes, mais je n'en avais plus assez, donc j'ai complété avec des noisettes et c'est très bon!

2008_012530018

Pour 12 financiers :

- 180g de sucre
- 70g d'amandes en poudre
- 110g de noisettes en poudre
- 100g de beurre
- 3 blancs d'oeufs
- 30g de farine
- 1cs de levure
- 1/2 boîte d'ananas au sirop

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger le sucre, les amandes et les noisettes. Incorporer les blancs d'oeufs (sans les avoir battu!) puis le beurre. Bien mélanger et ajouter la farine et la levure.

Verser dans des moules à financier et ajouter 4 morceaux d'ananas sur chacun.

Cuire 190°C pendant 15-20 min.

Démouler dès que c'est refroidi.

Publicité
Commentaires
F
Je n'ai encore jamais fais de financiers, mais que ceux ci ont l'air bons !
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité