750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
27 janvier 2008

Pasteis de bacalhau

Demain c'est l'anniversaire de Monsieur et nous faisons donc un lunch.

Il est portugais, et je n'ai encore jamais essayé une recette avec de la morue... Son père a fini par nous en donner une et donc a moi de me décider à la cuisiner.

J'ai trouvé des recettes intéressantes et je me suis dit qu'il serait intéressant de faire des "accras" de morue pour notre lunch. La recette est très facile, mais elle demande beaucoup de temps! Heureusement les efforts sont bien récompensés!

Par contre, faîtes bien dessaler votre morue, au moins 48h avant et en changeant l'eau toutes les 6h.

2008_0124300171

Ingrédients pour 8 personnes en entrée et une vingtaine pour un apéro :

- 1kg200 de pommes de terre
- 1kg200 de morue
- 2 oignons hachés
- 20cl d'huile d'olive
- 4 oeufs
- 1 beau bouquet de persil
- poivre
- salade

Laver les pommes de terre et les cuire avec leur peau pendant 35 min. Les peler et les réduire en purée.

Ôter la peau et les arêtes de la morue, effilocher la chair.

Faire revenir l'oignon dans les 20 cl d'huile d'olive. Ajouter la morue et les pommes de terre en purée.

Hors du feu, ajouter les oeufs battus et le persil, poivrer et bien mélanger.

Faire chauffer l'huile de friture. Faire des boulettes avec le mélange et les dorer dans l'huile, bien les égoutter sur du papier absorbant.

Servir, chaud, tiède ou froid avec de la salade.

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup la cuisine portugaise, ces pasteis me font bien envie
M
aah les pasteis trooop bon!
F
Je suis amoureuse du Portugal et de sa gastronmie!<br /> Merci pour cette recette!!
C
Mon homme aussi est portugais alors tu penses bien que les acras de morue on adore ici !!!
L
superbes acras !!! ça donne envie !
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité