750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
25 janvier 2008

Tarte à la courgette, poivron, chèvre et viande des grisons

J'avais acheté de la viande des grisons sans vraiment savoir quoi en faire. Avec un raclette, non... régime oblige....

J'ai surfé sur le net et visité différents blogs et je suis tombée sur cette tarte... voilà tous les ingrédients que j'aime et puis elle est peu calorique.

La pâte est très originale et très bonne, vous pouvez après garnir avec ce que vous voulez ; je vais également la tester avec de l'huile neutre pour une tarte sucrée.

2008_012230017

Pour 4 personnes (8pts/pers)

Pour la pâte :

- 100g de farine
- 75g de flocons d'avoine
- 3cs d'huile d'olive (parfumée au basilic pour moi)
- 1/2 verre d'eau
- cumin
- herbes de provence
- sel et poivre

Garniture :

- 1 courgette
- 1 poivron vert
- 5 tranches de viande des grisons émincées
- 120g de chèvre allégé
- 10cl de crème à 3%
- 1 oeuf
- sel, poivre et herbes de provence

Mélanger tous les ingrédients de la pâte et laisser reposer 30 min.

Faire revenir la courgette en rondelles et le poivron en gros dés dans un poële avec un peu d'eau pendant 20 min, saler et poivrer.

Étaler la pâte et la mettre dans un moule de 23 cm. Piquer la pâte avec une fourchette.
Répartir les légumes, puis la viande des grisons.
Battre l'oeuf et la crème et verser sur la tarte.
Déposer les tranches de chèvres.

Saupoudrer d'herbes de provence et enfourner à 180°C pour 35min.

Je trouvais la pâte pas assez cuite et surtout très molle au centre. Je pense qu'il est bien de la pré-cuire 10 min, mais aussi de bien égoutter les légumes avant de les mettre sur le fond de tarte.

Publicité
Commentaires
L
cette tarte est vraiment très appétissante!!
M
elle est très joie ta tarte!! biises micky
L
SUPERBE photo!! cette tarte est magnifique et surement très bonne!!!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité